Les plus
visités


France
Espagne
États-Unis
Chine
Italie
Royaume-Uni
Allemagne
Ukraine
Turquie
Mexique
Malaisie
Autriche
Russie
Canada
Hong Kong
Grèce
Pologne
Thaïlande
Macao
Portugal
Arabie saoudite
Pays-Bas
Égypte

Baléares 2011/2012
Baléares 2011/2012
Guide du Routard
Le commander

Guides


Tous les Routard
Tous les Lonely Planet
Tous les Petit Futé


Recherche



Séjours
En promotion


Tunisie
Maroc
Grèce
Turquie
Égypte
Espagne
Canada
Kenya

Guide Voir Baléares
Guide Voir Baléares
Guide Voir
Le commander




Palma de Majorque



Palma (en catalan, Palma) est la ville principale de l'île de Majorque, capitale de la communauté autonome des Îles Baléares en Espagne, et constitue à elle seule l'une des comarques de l'île. Elle compte environ 413.781 habitants (2008), soit presque la moitié de la population totale des Baléares et est située sur la côte sud de l'île dans la baie de Palma.

En 858, la ville est pillée par le chef viking Hasting. La cité prospère durant les XIIIe et XIVe siècles en tant que capitale d'été du Royaume de Majorque, partie de la couronne d'Aragon. Une grande partie des immeubles historiques les plus importants datent de cette période et montrent les caractéristiques du style de l'architecture gothique, notamment la cathédrale (construite de 1230 à 1600) et le style composite, maure et catalan du Palau de l'Almudaina.

L'archipel de Cabrera, bien que largement séparé de Palma, est considéré par l'administration comme une partie de la municipalité.


Sites proches

Cathédrale de Palma de Majorque



Villes proches

 Cornellà de Llobregat l'Hospitalet de Llobregat Ciutat Vella Barcelone Eixample Tarragone Sant Martí Badalona Santa Coloma de Gramenet Mataró


Espagne