Les plus
visités


France
Espagne
États-Unis
Chine
Italie
Royaume-Uni
Allemagne
Ukraine
Turquie
Mexique
Malaisie
Autriche
Russie
Canada
Hong Kong
Grèce
Pologne
Thaïlande
Macao
Portugal
Arabie saoudite
Pays-Bas
Égypte

Petit Futé Ukraine
Petit Futé Ukraine
Petit Futé Country
Le commander

Guides


Tous les Routard
Tous les Lonely Planet
Tous les Petit Futé


Recherche



Séjours
En promotion


Tunisie
Maroc
Grèce
Turquie
Égypte
Espagne
Canada
Kenya

Ukraine
Ukraine
Lonely Planet
Le commander




Sébastopol



Sébastopol est une ville d'Ukraine, située dans le sud-ouest de la péninsule de Crimée. Elle fut fondée par Catherine II, sur un site particulièrement favorable à l'implantation d'un port, puisque formé de huit baies en eau profonde, dont celle de Balaklava. Sa population s'élevait à 340.353 habitants en 2005.

La ville est située à 60 kilomètres de Simferopol et à 15 km de la petite ville touristique de Balaklava. Beaucoup de touristes venant des pays de la CEI s'y rendent en été. La ville comporte de nombreux bâtiments du XIXe siècle, ainsi que de nombreux monuments datant de l'ère communiste. Sébastopol est l'une des Villes héros de l'Union soviétique avec Moscou, Kiev, Odessa, etc.

Le site a également abrité la colonie grecque de Chersonèse, aussi appelé Hersones. Le siège de cette ville en 1854 fut la principale opération de la guerre de Crimée. Elle abrite la base navale de la flotte de la mer Noire, partagée depuis 1997 entre la Russie et l'Ukraine. Cette base navale fut dotée d'une base réservée aux sous-marins d'attaque creusée sous la montagne de Balaklava, aujourd'hui abandonnée.


Sites proches

Cathédrale Saint-Vladimir de Che...
Chersonèsos



Villes proches

 Simferopol Eupatoria Kherson Kertch Melitopol Mykolaïv Odessa Nikopol Berdiansk
 Stefan-Voda


Ukraine