Les plus
visités


France
Espagne
États-Unis
Chine
Italie
Royaume-Uni
Allemagne
Ukraine
Turquie
Mexique
Malaisie
Autriche
Russie
Canada
Hong Kong
Grèce
Pologne
Thaïlande
Macao
Portugal
Arabie saoudite
Pays-Bas
Égypte

Irlande 2011
Irlande 2011
Guide du Routard
Le commander

Guides


Tous les Routard
Tous les Lonely Planet
Tous les Petit Futé


Recherche



Séjours
En promotion


Tunisie
Maroc
Grèce
Turquie
Égypte
Espagne
Canada
Kenya

Irlande
Irlande
Lonely Planet
Le commander




Cork



Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande et la troisième ville la plus peuplée de l'île d'Irlande après Dublin et Belfast. C'est la principale ville et la capitale administrative et économique du Comté de Cork. La ville a une population de 119.143 habitants. L'agglomération de Cork compte elle 380.000 habitants.

Le nom de la ville vient du mot irlandais corcach qui signifie emplacement marécageux et qui fait référence à la localisation de la ville le long du fleuve Lee. Cork a une réputation de ville rebelle depuis que ses citoyens ont pris le parti de Perkin Warbeck en 1491 après la Guerre des Roses. De même le Comté de Cork a comme surnom le Comté rebelle. Cette représentation que les habitants de la ville ont de leur communauté leur fait souvent dire qu'ils habitent la « véritable capitale de l'Irlande ».

La Lee traverse la ville. Une île au milieu de la rivière forme la principale partie du centre ville de Cork. Elle est située juste avant que la Lee se déverse dans le Lough Mahon puis dans Cork Harbour le second plus grand port naturel au monde après la baie de Sydney. La ville de Cork est un des principaux ports d'Irlande ; ses quais et ses docks sont situés le long de la Lee.

Nuageux, généralement couvertMétéo à Cork aujourd'hui:
Nuageux, généralement couvert, 5 à 7°

Musées de Cork


Cobh Heritage Centre



Villes proches

 Clonmel Limerick Waterford Kilkenny Galway Tallaght Leixlip Bray Dublin Dún Laoghaire


Irlande